La Vie est belle

De : Frank Capra /

1947 / USA / 2H09Comédie dramatique

La petite ville de Bedford Falls est en émoi. Chaque habitant prie pour le cas désespéré de George Bailey, qui a tenté de mettre fin à ses jours. Les prières montent au ciel, où l’on décide de dépêcher sur Terre l’ange de seconde classe Clarence, afin de sortir Bailey de ce mauvais pas. Chemin faisant, Clarence prend connaissance du passé de George et se rend compte que le malheureux a consacré toute sa vie à faire le bien. Sans discontinuer, il s’est effacé pour privilégier le bonheur des siens et aider les autres. Une ultime malversation de Potter, un banquier cupide, a conduit George au bord de la faillite. Devenu odieux avec sa famille, George a pris la décision de se suicider.

Dans le cadre du cycle Patrimoine 2018/2019.

Prochaines
séances

Distribution

Réalisateur : Frank Capra
Scénario : Frances Goodirch, Albert Hackett, Frank Capra
D’après l’oeuvre de : Philip Van Doren Stern
Interprètes : James Stewart, Donna Reed, Lionel Barrymore
Compositeur : Dimitri Tiomkin
Photographie : Joseph Walker, Joseph F. Biroc, Victor Milner
Distributeur : Swashbuckler Films

Frank Capra

Frank Capra débute sa carrière au cinéma en 1921 avec Walter Montague. Il écrit des gags sur un feuilleton populaire à l’époque et entre en 1930 sous le giron de Columbia où il commence à travailler avec Robert Riskin et Joseph MacDonald.
Il remporte en 1934 l’Oscar du meilleur réalisateur avec la comédie romantique New York Miami, devient célèbre et enchaîne les succès.
Après la guerre, il fonde la société Liberty Films et réalise en 1946 La Vie Est Belle avec James Stewart, un long métrage qui sort dans l’indifférence mais gagne au fil des ans le statut de film culte.

Galerie photos

risus Phasellus amet, leo id quis, massa leo. id ut