Action culturelle

Reflets du cinéma 

Atmosphères 53 organise chaque année le festival Reflets du cinéma. Ce rendez-vous départemental annuel permet de présenter, 10 jours durant et en direction de tous les publics, un programme fourni de films, de courts métrages, d’animations et d’organiser de nombreuses rencontres avec des invités (réalisateurs, acteurs, journalistes, universitaires, etc…).

Rencontres Cinéma et santé

Pour ces rencontres, Atmopshères 53 s’associe à des partenaires du Nord Mayenne (Centre Hospitalier du Nord-Mayenne, Institut de Formation en Soins Infirmiers, le Conseil de développement du Pays de Haute Mayenne, Copainville, les Possibles et France Alzheimer Mayenne) pour vous proposer une programmation stimulante de séances rencontres portant sur des thématiques de santé.

Festival du film judiciaire de Laval

Pendant deux jours, au Cinéville de Laval, Atmosphères 53 s’associe à La Ville de Laval, l’Ordre des avocats du Barreau de Laval, Le Contrat de ville de l’agglomération lavalloise et la faculté de droit de Laval pour vous proposer une programmation autour des questions de la justice, en présence de professionnels du cinéma et de la justice.

Cinéma en plein-air

Chaque été, près de 20 séances permettent d’amener le cinéma au plus près des habitants. L’enjeu est culturel avec une proposition de films des plus diversifiée. Ces séances s’inscrivent pour la plupart dans le cadre de partenariats avec des collectivités locales et des structures sociales et/ou culturelles, qui trouvent l’occasion avec ces séances en plein-air de créer des temps forts conviviaux. 

dec657e853192ed42ff3b894dd4c2e7633333333333333333333333