Bénévolat

Adhérer, c’est nous soutenir !

Atmosphères 53 est une association d’action culturelle et pédagogique, constituée à Mayenne en 1989. Elle a pour raison d’être la promotion du cinéma dans tout le département de la Mayenne.

En lien avec les salles de cinéma, ses principales interventions :
→ Organisation des Rencontres cinéma et santé chaque année en janvier
→ Organisation du festival départemental Reflets du cinéma chaque année en mars
→ Organisation du Festival du Film judiciaire de Laval, chaque année en octobre
→ Programmation de films Art et Essai, de séances thématiques et de cycles (Ciné-club des salles mayennaises, Cycle jeune public, Journées du Film archéologique…).
→ Education à l’image à travers l’organisation des dispositifs scolaires Ciné Enfants, Collège au cinéma et Lycéens et apprentis au cinéma, mise en place de programmations supplémentaires, de rencontres et stages de formation, le partenariat avec la section cinéma audiovisuel du lycée Lavoisier de Mayenne.
→ Organisation de séances de cinéma hors salle de cinéma (plein-air, maison d’arrêt de Laval, bibliothèques, maisons de retraite…) et d’ateliers de réalisation dans différents lieux en Mayenne, dans le cadre notamment de Passeurs d’Images.
→ Accompagnement du réseau de salles (aide et ressources aux questions d’exploitation)

Être adhérent, c’est :
→ Soutenir l’ensemble le projet de l’association (et quel projet !)
→ Bénéficier de tarifs réduits sur les séances Atmosphères 53
→ Être régulièrement informé de ses activités

 

En étant bénévoles, vous pouvez :

  • Participer au comité de programmation des Reflets du cinéma, le plus grand festival de cinéma du département : visionner des films en exclusivité et se réunir pour débattre de la programmation.
  • Présenter des films lors des séances scolaires et tout public
  • Participer à l’organisation des séances estivales de cinéma en plein-air.
  • Diffuser la communication de l’association : distribuer les catalogues et flyers des différents évènements ou tenir des pôles d’information.