Éducation à l’image

Ciné-enfants

La programmation est élaborée par le comité de pilotage de Ciné-Enfants, composé d’enseignants, de représentants de l’Inspection Académique et de la Direction Diocésaine pour l’Enseignement Catholique, de représentants des salles de cinéma et d’Atmosphères 53. Le comité prend soin de proposer au moins deux films par cycle et par saison.

Collège au cinéma

Dispositif national d’éducation artistique, piloté et mis en œuvre par Atmosphères 53 sur le territoire de la Mayenne. Un comité de pilotage, conduit par l’association et constitué de partenaires éducatifs et culturels, assure le choix de la programmation collectivement.

Ciné-lycéens

Des propositions, en supplément du dispositif national Lycéens et apprentis au cinéma, sont proposés par l’association Atmosphères 53. Sur la deuxième partie de l’année scolaire, les propositions sont en lien avec la thématique du festival Reflets du cinéma.

Option Cinéma Audiovisuel

L’association est depuis 2004 le partenaire culturel, agréé par le CNC, de l’option cinéma audiovisuel du lycée Lavoisier. Plusieurs actions sont menées tout au long de l’année scolaire pour sensibiliser les lycéens au cinéma (participation festival, rencontres avec des professionnels…).

Temps d’activités périscolaires

Atmosphères 53 propose plusieurs ateliers de sensibilisation à l’art cinématographique pour les écoles élémentaires afin d’initier les plus jeunes : visionnage d’extraits, jeux d’optique, création d’un flipbook.

d701b566c06961cd9399e52e774f43ffNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN