29 avril 2020

Pré-visionnement professionnel confiné !

Le groupe Actions-Promotion de l’Association Française des Cinémas d’Art et Essai (AFCAE) soutient certains films d’auteurs, pour les mettre davantage en lumière à leur sortie. Composé d’exploitants et de programmateurs de toutes les régions, le groupe visionne une dizaine de films par mois pour en sélectionner une cinquantaine par an qui bénéficieront du soutien de l’AFCAE.

Le soutien des films se matérialise par l’édition d’un document distribué au public, un encart dans Télérama et l’édition d’une pastille vidéo pour diffusion en salles. Il permet d’aider les exploitants dans leur choix de programmation et d’orienter le public vers des films « coups de cœur ».

Vincent Thibault, co-gérant du cinéma Le Vox à Mayenne et Audrey Bénesse, directrice artistique d’Atmosphères 53, sont les coordinateurs de l’AFCAE pour les Pays de la Loire. Ils organisent ainsi tous les deux mois un pré-visionnement pour les exploitants de la région. Ces jeudi 30 avril et vendredi 1er mai 2020, ils organisent un pré-visionnement confiné, avec les 5 films suivants :

Milla de Shannon Murphy, Australie, 1h58
Rocks de Sarah Gavron, Grande-Bretagne, 1h33
Light of my life de Casey Affleck, USA, 1h59
Enorme de Sophie Letourneur, France, 1h41
143 rue du Désert de Hassen Ferhani, Algérie, 1h40, en partenariat avec l’ACOR.

Près de 90 personnes se sont inscrites !



4 mai 2022

Mission de volontaire en service civique

« Promouvoir le cinéma auprès du public scolaire » à partir du 24 août – 8 mois – 28h / semaine   La structure :  Créée en 1989, Atmosphères 53 […]

10 février 2022

Remplacement – chargé/e d’accueil et communication

CDD de 11 mois de mai 2022 à mars 2023   La structure :  Atmosphères 53 est une association départementale de cinéma, œuvrant à l’éducation à l’image et à la […]