Wallace et Gromit : cœurs à modeler

De : Nick Park /

2017 / Royaume-Uni / 0h59Animation

Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage.

Rasé de près – Pour arrondir ses fins de mois, Wallace s’est spécialisé dans le nettoyage de vitres. C’est en allant nettoyer les vitres de la boutique de laine qu’il rencontre Wendolène dont il tombe amoureux. Mais Wendolène est accompagnée d’un chien pour le moins étrange qui pourrait bien être pour quelque chose dans toutes ces histoires de disparition de moutons qui causent une pénurie de laine dans la région…

Un sacré pétrin – Wallace et son chien Gromit se lancent dans la boulangerie! Mais, après l’ouverture de leur commerce, un mystérieux tueur prend pour cible les boulangers de la ville. Les deux amis sont dans un sacré pétrin : Wallace étant tombé sous le charme de l’égérie des publicités pour les pains Bake-O-Lite, Gromit va devoir résoudre cette affaire tout seul.

Prochaines
séances

Distribution

Réalisation : Nick Park
Scénario : Bob Baker, Nick Park
Distributeur : Folimage

Nick Park

Intéressé très tôt par l'animation, il réalise ses premiers films dès l'âge de 13 ans.

Il rejoint les studios Aardman Animations en 1985. Il crée Creature Comforts en 1989. Il y achève Une grande excursion, film sur lequel il avait commencé à travailler lors de son passage à l'école nationale de film et télévision de Beaconsfield. Ce film sera proposé aux Oscars du cinéma, dans la catégorie meilleur court métrage d'animation, en 1989 mais Creature Comforts remporte l'Oscar.

Par la suite, Nick Park remporte des Oscars pour Un mauvais pantalonRasé de près et Le Mystère du lapin-garou.

Galerie photos

7be81fbcdb8ff10202c26e2a08981797ppppppppppppppppp