De : Hirokazu Kore-eda /
2018 / Japon / 2h05Policier
Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.
jeudi 17 mai 2018
20:30 Cinéma Yves Robert, Evron
samedi 19 mai 2018
19:00 Cinéma Yves Robert, Evron
dimanche 20 mai 2018
11:00 Cinéma Yves Robert, Evron
lundi 21 mai 2018
Réalisation, scénario : Hirokazu Kore-eda
Interprètes : Masaharu Fukuyama, Koji Yakusho, Suzu Hirose
Photographie : Takimoto Mikiya
Musique : Ludovico Einaudi
Distribution : Le Pacte
Hirokazu Kore-Eda est un réalisateur japonais. Dès 1991, il réalise des documentaires qui attirent l'attention sur lui en glanant plusieurs prix, mais c'est son premier film de fiction, Maboroshi Illusion (1995) qui lui acquiert une reconnaissance internationale. Il poursuivra avec After Life (1999), une méditation subtile sur la mort et la mémoire, et Distance (2001), qui aborde de manière allusive le phénomène des sectes au Japon. En 2004, il revient avec le très beau Nobody knows, où il dépeint le dur quotidien d'enfants livrés à eux-mêmes. Il réalise en 2006, une fresque historique intitulée Hana mais qui ne sort pas en France. Dans Still Walking (2008), film semi-autobiographique, il s'intéresse au deuil au sein d'une famille japonaise tandis que dans Air Doll (2009), il explore les relations entre homme et sa poupée gonflable. Il faut ensuite attendre l'année 2012 pour retrouver le réalisateur derrière la caméra, et ce pour le film I Wish. L'année suivante, il présente Tel Père, Tel Fils au Festival de Cannes qui remporte le Prix du Jury. En 2015, il revient sur la croisette pour présenter Notre petite soeur. Son dernier film en date est The Third murder.