Parasite

De : Bong Joon-ho /

2019 / Sud-Coréen / 2h12Thriller

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Palme d’Or – Cannes 2019

Séances
passées

Distribution

Réalisateur : Bong Joon Ho
Interprètes : Song Kang-ho Lee Sun-Kyun, Cho Yeo-jeong, Choi Woo-sik, Park So-Dam…
Scénaristes : Bong Joon Ho & Han Jin Won
Compositeur : Jaeil Jung
Photographie : Hong Kyung-Pyo
Décorateur : Lee Ha-jun
Distribution : Les Bookmakers / The Jokers

Bong Joon-ho

Joon-ho Bong s'épanouit d'abord au ciné-club de l'université de sociologie de Yonsei à Séoul avant d'étudier le cinéma à la Korean Academy of Film Arts.
C'est grâce au thriller Memories of Murder, sur l'affaire non résolue du premier tueur en série coréen, qu'il connait un véritable succès. Il confirme son talent en 2006 avec The Host, où il mélange habilement le film de monstre, la chronique familiale et la comédie satirique. En 2008 il se joint aux réalisateurs  Leos Carax et Michel Gondry dans le film Tokyo! en proposant son court-métrage Shaking Tokyo. Il se fait aussi remarquer en 2013 grâce au thriller de science-fiction Snowpiercer, le Transperceneige. Ainsi qu'en 2017 avec la sortie sur Netflix du film de science-fiction Okja.
Il revient enfin en mai 2019 avec Parasite, présenté au festival de Cannes 2019, où il remporte la Palme d'or à l'unanimité du Jury.

Galerie photos

Praesent et, at Curabitur ipsum sit efficitur. libero nunc dictum libero. leo.