ORLY Ciné-Concert

de Lyricx et Beg - 2020 / France / 0h35

Deux artistes mayennais réinterprètent les images de «La Jetée» de Chris Marker, objet culte et singulier ayant notamment inspiré le film «L’Armée des 12 singes». Beg réécrit la voix-off, dit le texte, le scande, le joue ; Lyricx crée à la guitare électrique une musique post-rock qui dialogue avec les images et le texte.

Année particulière, projet particulier. Atmosphères 53 a décidé d’accompagner une nouvelle résidence singulière : la création d’un ciné-concert librement inspiré des images du film «La Jetée» de Chris Marker. Le projet fait dialoguer musique, image et parole et invite à la redécouverte totale de cette œuvre culte du 7ème art. Adaptation très personnelle, «ORLY» nous plonge dans une toute autre histoire, celle d’un homme à la recherche de la femme qu’il aime, perdu dans le temps et dans ses souvenirs.

Interview des artistes Flyer

Le projet “ORLY” est accompagné depuis mai 2020 par Atmosphères 53 et soutenu par le Conseil Départemental de la Mayenne et la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire. Plusieurs temps de résidence lui ont permis de s’affiner et de croiser sa démarche artistique aux regards exigeants de professionnels du cinéma, de la musique et de la technique.

Prochaines
séances

mercredi 28 octobre 2020

21:00 Le Trianon, Le Bourgneuf-la-Forêt

mercredi 11 novembre 2020

vendredi 27 novembre 2020

20:30 Gorron cinéma, Gorron

Séances
passées

lundi 12 octobre 2020

21:00 Cinéma Yves Robert, Evron

jeudi 15 octobre 2020

21:00 Le Vox, Mayenne

Distribution

Musique : Lyricx
Texte et narration : Beg
Soutiens : Atmosphères 53, Conseil départemental de la Mayenne, Direction Régionale des Affaires Culturelles Pays de la Loire

Galerie photos