My skinny sister

De : Sanna Lenken /

2015 / Suède, Allemagne / 1H35Comédie dramatique

Stella, une fillette de 12 ans, est un peu rondelette. Elle admire sa soeur aînée Katja, qui pratique le patinage artistique à haut niveau. Comme elle, elle rêve de devenir une championne et une belle jeune fille mince. Elle aimerait aussi plaire à Jacob, l’entraîneur de Katja, dont elle est secrètement amoureuse. Mais un jour, Stella, qui s’étonne des dures séances d’entraînement que s’impose sa soeur, découvre qu’elle souffre de boulimie et qu’elle se fait vomir en cachette. Stella menace de tout révéler à leurs parents, mais sa soeur réussit à lui faire promettre de garder le secret.

Dossier pédagogique – Olivier Bonsergent

Dans le cadre du dispositif Collège au cinéma 2018/2019.
Dans le cadre du dispositif Ciné-lycéens 2018/2019.
En lien avec le festival Reflets du Cinéma Scandinave.

Distribution

Réalisatrice, scénario : Sanna Lenken
Interprètes : Rebecka Josephson, Amy Deasismont, Annika Hallin
Compositeur : Per Störby Jutbring
Photographe : Moritz Schultheiss
Distributeur : Urban Distribution

Sanna Lenken

Sanna Lenken est une réalisatrice et scénariste suédoise. Elle a étudié à l'Institut Dramatique d'Ebeltoft, au Danemark. Au début de sa carrière, la cinéaste travaille comme assistante régionale, traductrice et directrice statistique.

Elle tourne son premier court-métrage en 2004, puis est nommée et remporte plusieurs prix avec Äta lunch, un court-métrage qu'elle réalise en 2013. En 2015, la cinéaste réalise My skinny sister, son premier long-métrage, qui aborde notamment le sujet des troubles alimentaires. Ce film est présenté à de nombreux festivals et obtient dix récompenses.

Galerie photos

eget ipsum ut Aenean justo velit, eleifend risus porta. neque.