Corps et âmes

De : Ildiko Enyedi /

2017 / Hongrie / 1h56Drame

Mária, nouvelle responsable du contrôle de qualité et Endre, directeur financier de la même entreprise, vivent chaque nuit un rêve partagé, sous la forme d’un cerf et d’une biche qui lient connaissance dans un paysage enneigé. Lorsqu’ils découvrent ce fait extraordinaire, ils tentent de trouver dans la vie réelle le même amour que celui qui les unit la nuit sous une autre apparence…

Festival de Berlin – Ours d’or.

Séances
passées

mercredi 22 novembre 2017

20:30 Cinéma Yves Robert, Evron

vendredi 24 novembre 2017

18:00 Cinéma Yves Robert, Evron

samedi 25 novembre 2017

18:30 Cinéma Yves Robert, Evron

dimanche 26 novembre 2017

19:00 Cinéma Yves Robert, Evron

lundi 27 novembre 2017

18:00 Cinéma Yves Robert, Evron

Distribution

Réalisation et scénario :  Ildikó Enyedi
Interprètes : Alexandra Borbely, Géza Morcsányi, Réka Tenki, Zoltán Schneider, Ervin Nagy, Itala Békés, Tamás Jordán, Éva Bata, Pál Mácsai
Image : Máté Herbai H.S.C
Son : Péter Lukács
Musique originale : Ádám Balázs
Distribution : Le Pacte

Ildiko Enyedi

Le premier film d’Ildikó Enyedi, Mon XXè siècle, a décroché la Caméra d’Or en 1989 et a été classé parmi les 12 meilleurs films hongrois de tous les temps – et parmi les dix meilleurs longs métrages de l’année - par le New York Times. Outre la quarantaine de distinctions internationales qu’elle a remportées pour son travail de mise en scène, elle a aussi été primée comme scénariste. Elle a fait ses débuts comme plasticienne. Elle a aussi fait partie du collectif Indigo et de Béla Balázs, unique studio de cinéma indépendant d’Europe de l’Est avant 1989. Puis, elle s’est tournée vers la réalisation et l’écriture scénaristique. En 1999, Simon le mage a obtenu le prix spécial du jury au Festival de Locarno. En 1997, Tamas et Juli a remporté le grand prix du Festival de Belfort. En 2011, elle a soutenu sa thèse dans le domaine du transmédia (autour des rapports entre technique et fantastique dans l’image animée) et obtenu les félicitations du jury. Membre de la European Film Academy, elle a décroché le prix Béla Balázs et le prix du mérite, et a reçu la Croix de l’ordre du mérite des mains du Président de la République. 

Galerie photos

id dolor Curabitur mattis libero elit. luctus ultricies Donec