Chicken Run

De : Peter Lord / Nick Park /

2000 / Grande-Bretagne, France, USA / 1H24Animation

En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l’endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l’avis de ses consœurs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s’évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s’arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n’est pas autour de la ferme mais bien dans leur tête.
Ses espoirs reprennent vie lorsqu’un “coq-boy libre et solitaire”, Rocky, atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S’il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s’enfuir. Car elles n’ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l’autre.

Cinéma en plein-air 2018.

Prochaines
séances

Distribution

Réalisateurs : Peter Lord, Nick Park
Scénario : Karey Kirkpartick, Kelly Asbury
Interprètes (voix françaises) : Gérard Depardieu, Josiane Balasko, Frédéric Norbert
Compositeurs : John Powell, Harry Gregson-Williams
Photographie : Tristan Oliver, Frank Passingham
Distributeur : Pathé Distribution

Peter Lord

En 1972, Peter Lord fonde avec David Sproxton les studios Aardman Animations, au sein desquels ils réalisent principalement des films publicitaires. Puis les studios s'agrandissent et Peter Lord doit engager de jeunes animateurs pour lancer de nouveaux projets.

Le cinéaste réalise en 2000 avec Nick Park le premier long-métrage des studios : Chicken Run, réussite critique et commerciale, le film rapporte près de 225 millions de dollars.

 

Nick Park

Intéressé très tôt par l'animation, il réalise ses premiers films dès l'âge de 13 ans.

Il rejoint les studios Aardman Animations en 1985. Il crée Creature Comforts en 1989. Il y achève Une grande excursion, film sur lequel il avait commencé à travailler lors de son passage à l'école nationale de film et télévision de Beaconsfield. Ce film sera proposé aux Oscars du cinéma, dans la catégorie meilleur court métrage d'animation, en 1989 mais Creature Comforts remporte l'Oscar.

Par la suite, Nick Park remporte des Oscars pour Un mauvais pantalonRasé de près et Le Mystère du lapin-garou.

Galerie photos

7b7c68172c26fa7aed1f4d82b6823814HHH