Captain Fantastic

De : Matt Ross /

2016 / USA / 1H58Comédie dramatique

Dans les forêts reculées du nord-ouest des États-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Prix du Jury Festival du Cinéma Américain de Deauville (2016) : Matt Ross
Prix de la mise en scène dans la sélection Un Certain Regard du Festival de Cannes (2016) : Matt Ross

Cinéma en plein-air 2018.

Séances
passées

vendredi 29 juin 2018

Distribution

Réalisateur, scénario : Matt Ross
Interprètes : Viggo Mortensen, Frank Langella, George MacKay
Compositeur : Alex Somers
Photographie : Stéphane Fontaine
Distributeur : Mars Films

Matt Ross

Acteur pour le cinéma ou les séries télé depuis une quinzaine d'années, il était déjà passé derrière la caméra pour une poignée de courts et longs métrages passés inaperçus. En tant qu'acteur, il est connu pour avoir joué le rôle de Gavin Belson, fondateur et PDG de Hooli, une entreprise fictive issue de la série télévisée à succès, Silicon Valley.

Présenté en 2016 dans la section Un certain regard au festival de Cannes, son film Captain Fantastic lui a valu le prix de la mise en scène et ne manque pas de déclencher des discussions enflammées dans tous les festivals où il passe, divisant les spectateurs quant à l'influence plus ou moins néfaste de ce pater familias idéaliste sur sa progéniture. Matt Ross a également obtenu les prix du jury et du public au festival américain de Deauville pour ce même film.

Galerie photos

Lorem velit, eleifend elit. adipiscing massa venenatis, eget id, venenatis tempus