7 ans de réflexion

De : Billy Wilder /

1956 / Etats-Unis / 1h45Comédie

Richard Sherman, un publiciste, vient de déposer à la gare sa femme et ses enfants. Il prévoit de rester seul pour les vacances d’été dans son appartement new-yorkais. Après sept ans de mariage, il fantasme allègrement sur les filles qu’il rêve de séduire. Sa solitude va vite être troublée par sa charmante voisine blonde du dessus. Il ne tarde pas à l’inviter chez lui pour prendre un verre.

Sans doute le film le plus célèbre de Marilyn Monroe : la fameuse scène où sa jupe se soulève au-dessus d’une grille d’aération appartient à l’histoire du cinéma. Toujours aussi drôle et espiègle, cette comédie caricature l’homme occidental et ses élans de mâle en chaleur, pour notre plus grand bonheur. Un vent de liberté dans la rigidité des mœurs américaines ! – La critique d’Atmosphères 53.

Dans le cadre de ciné-club des salles mayennaises 2019/2020

Prochaines
séances

Distribution

Réalisateur : Billy Wilder
Interprètes : Marilyn Monroe, Oscar Homolka, Robert Strauss, Carolyn Jones
D’après l’oeuvre de : George Axelrod
Compositeur : Alfred Newman
Producteurs : Charles K. Feldman & Billy Wilder
Photographie : Milton R. Krasner
Décorateurs : Stuart A. Reiss & Walter M. Scott
Distribution : Swashbuckler

Billy Wilder

Billy Wilder débute comme journaliste à Vienne puis à Berlin où il commence à rédiger des scénarios. En 1933, il fuit le nazisme et s’installe à Paris, où il tourne son premier film, Mauvaise graine. Puis Wilder rejoint Hollywood et la Paramount en tant que scénariste. Avec Charles Brackett, il forme un duo de scénaristes qui délivre quelques joyaux de la comédie, pour Ernst Lubitsch ou Howard Hawks. Billy Wilder reprend la caméra en 1944 et impose son univers avec les films noirs Assurance sur la mort et Le Poison qui remporte le premier des 6 oscars de sa carrière. Wilder brille dans tous les genres mais passe maître dans l’art de la comédie, du cynisme et de la loufoquerie : La Garçonnière, Certains l’aiment chaud, Sept ans de réflexion. Après avoir mis en scène 26 longs métrages et rédigé plus de 70 scénarios, il prend sa retraite en 1981.

Galerie photos

accumsan sit ut leo libero Aliquam quis neque. id, in