27 janvier 2021

Focus Réseau de salles 53 : Le Cinéville, Laval

Chaque mercredi, on vous propose un focus sur une salle de cinéma du 53 

Quelques chiffres sur le Cinéville :
Inauguré en février 2002, le Cinéville est aujourd’hui l’unique complexe cinématographique de Laval, et le deuxième cinéma situé dans Laval Agglomération puisque la salle du Bourgneuf-la-Forêt en fait également partie. Avec ses 9 salles et ses 1825 places, le Cinéville de Laval est le plus grand cinéma du département et son unique multiplexe. Ce cinéma appartient donc à Cinéville, une société française, filiale de la Soredic, exploitant des complexes cinématographiques essentiellement implanté dans l’Ouest de la France. Cette société compte d’ailleurs 15 établissements et 116 salles, qui rassemblent environ 5 millions de spectateurs annuels, lui conférant sa place de 5ème opérateur national de salles de cinéma.

Des salles équipées de haute technologie :
Au Cinéville de Laval, les salles sont équipées de l’image 4K, permettant une définition d’environ 4 000 points sur 2 000 – soit 4 fois plus que l’image HD. Grâce à cette technologie, les images sont dotées d’une richesse de couleurs bien plus intense, respectant ainsi au plus près les choix artistiques des réalisateurs.  De plus, Le Dolby Atmos est également disponible dans certaines salles. Avec ce système de sonorisation, le son est défini comme étant plus précis et immersif. Pour ce faire, ces salles sont dotées de 37 amplis et 40 haut-parleurs, y compris au plafond.

Une programmation pour tous :
Le cinéma de Laval accueille divers publics, regroupés par le biais de différents évènements tout au long de l’année. En effet, le Cinéville propose fréquemment des séances spéciales : ciné club, ciné classique, ciné débat, ciné bambino pour les enfants ; il accueille le Festival du film judiciaire de Laval, les Reflets des cinémas, et depuis cette année les Rencontres Cinéma et Santé, organisés par Atmosphères 53. Le cinéma, classé Art et essai, collabore avec plusieurs associations locales qui proposent des films avec débats. Enfin, le Cinéville accueille aussi très souvent des élèves dans le cadre des dispositifs scolaires d’éducation à l’image : Ciné-Enfants, Collège au Cinéma et Ciné-Lycéens, les dispositifs d’Atmosphères 53, ainsi que Ciné-École, dispositif interne à Cinéville.

22 février 2021

Reflets des cinémas africains 2021 – Nouvelles dates !

Chers spectateurs,  Le festival des Reflets des cinémas africains est reporté du 1er au 10 octobre 2021. Cette décision fait suite à la prolongation de la fermeture des salles de cinéma pour une […]

12 février 2021

Adhésions 2021 !

Chers cinéphiles,  Alors que les salles sont fermées depuis plusieurs mois, il paraîtra, sans doute, incongru à certains de lancer une campagne d’adhésion. Après tout, quel est l’intérêt d’adhérer à […]

Prochaines séances