Une Valse dans les allées

De : Thomas Stuber /

2018 / Allemagne / 2H00Romance

Le timide et solitaire Christian est embauché dans un supermarché. Bruno, un chef de rayon, le prend sous son aile pour lui apprendre le métier. Dans l’allée des confiseries, il rencontre Marion, dont il tombe immédiatement amoureux. Chaque pause-café est l’occasion de mieux se connaître. Christian fait également la rencontre du reste de l’équipe et devient peu à peu un membre de la grande famille du supermarché. Bientôt, ses journées passées à conduire un chariot élévateur et à remplir des rayonnages comptent bien plus pour lui qu’il n’aurait pu l’imaginer.

Séances
passées

dimanche 16 septembre 2018

19:00 Cinéma Yves Robert, Evron

lundi 17 septembre 2018

20:30 Cinéma Yves Robert, Evron

mardi 18 septembre 2018

18:00 Cinéma Yves Robert, Evron

Distribution

Réalisateur : Thomas Stuber 
Scénario : Thomas Stuber, Clemens Meyer
D’après l’œuvre de : Clemens Meyer
Interprètes : Sandra Hüller, Franz Rogowski, Peter Kurth
Photographie : Peter Matjasko
Distributeur : KMBO

Thomas Stuber

A partir de 2002, Thomas Stuber entre dans le milieu du cinéma en tant qu'assistant réalisateur pour de nombreux films et téléfilms. De 2004 à 2011, il étudie la mise en scène à l'académie du cinéma de Baden-Württemberg. Pendant ses études, il reçoit plusieurs récompenses pour son court métrage Es geht uns gut et son long métrage Teenage Angst. Son film de fin d'études Of Dogs and Horses remporte l'Oscar étudiant ainsi que le prix du court métrage allemand.
Avec Clemens Meyer, Thomas Stuber est nommé pour le prix du meilleur scénario allemand pour le film A Heavy Heart, ils recevront cette récompense en 2015 pour In den Gängen.

Galerie photos

tempus mattis dolor consequat. diam mi, commodo libero