Un homme intègre

De : Mohammad Rasoulof /

2017 / Iran / 1h58Drame

Reza, installé en pleine nature avec sa femme et son fils, mène une vie retirée et se consacre à l’élevage de poissons d’eau douce. Une compagnie privée qui a des visées sur son terrain est prête à tout pour le contraindre à vendre. Mais peut-on lutter contre la corruption sans se salir les mains ?

Prix Semaine de la critique – Cannes 2017.

Séances
passées

Distribution

Réalisation : Mohammad Rasoulof
Scénario : Mohammad Rasoulof
Interprètes : Reza Akhlaghirad, Soudabeh Beizaee, Nasim Adabi
Photographie : Ashkan Ashkani
Musique : Peyman Yazdanian
Distribution : ARP Selection

Mohammad Rasoulof

Né à Shiraz en 1973, Mohammad Rasoulof est diplômé de l'Université de Shiraz en sociologie. Il étudie également le montage à l'Université Sooreh de Téhéran. Il réalise six courts métrages et travaille comme assistant pour de nombreux réalisateurs. Son premier long, Le Crépuscule, a obtenu des prix dans le monde entier.

En décembre 2010, il est condamné à six ans de prison par le gouvernement iranien pour propagande contre le régime de son pays. Malgré sa condition, Mohammad Rasoulof réalise Au Revoir ou l'histoire d’une jeune avocate de Téhéran en quête d’un visa lui permettant de quitter le pays. Son film est présenté en Sélection Un Certain Regard lors du 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011 et y obtient le Prix de la Mise en scène Un Certain Regard.

Il réalise Un Homme intègre en 2017, Prix Un certain regard - Cannes 2017.

Galerie photos

d1b995e13c9b61aea8c0385d2569af53ttt