The Trial : The State of Russia vs Oleg Sentsov

De : Askold Kurov /

2017 / Estonie, Pologne, République Tchèque / 1H15Documentaire

Août 2015, une salle du tribunal de Rostov-Don. Un homme regarde à travers les barreaux de sa cage, ses yeux révèlent que ses nerfs sont sur le point de lâcher. Aujourd’hui il va connaître la sentence à laquelle il doit se soumettre : 20 ans de prison en Sibérie pour terrorisme. Cet homme c’est Oleg Sentsov, réalisateur et activiste de Maidan né à Simferopol, en Ukraine. Il est accusé d’avoir mené un mouvement terroriste anti-russe et d’avoir planifié des attaques sur des ponts, des lignes à haute tension et un monument de Lénine. Sentsov se défend, courageusement et sans flancher. Il répond au verdict avec un démenti emphatique pour ses crimes et accuse au lieu de cela les accusateurs eux-mêmes…

Dans le cadre du Festival du Film Judiciaire de Laval 2018.

Séances
passées

Distribution

Réalisateur : Askold Kurov 
Compositeur : Sorin Apostol
Distributeur : Rise and Shine

Askold Kurov

Après avoir étudié la philologie, le théâtre et la théologie, Askold Kurov est diplômé de l'école de cinéma Marina Razbezhkina de Moscou. Il est l'un des réalisateurs de Winter, Go Away!, un documentaire russe plusieurs fois récompensé, sorti en 2012.
Ses films suivants Leninland et Children 404 sont également salués par la critique et sélectionnés pour des festivals de cinéma. Son œuvre se focalise sur les problèmes concernant les droits de l'homme et les conflits sociaux contemporains en Russie.

Galerie photos

9b6c7ebdfeaff57f95394f33884c79f0\\\\\\\\\\\\\