Réparer les vivants

De : Katell Quillévéré /

2016 / France / 1h44Drame

Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs.

Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…

Prochaines
séances

Distribution

Réalisation et adaptation : Katell Quillévéré
D’après le roman éponyme : Maylis de Kerangal 
Interprètes : Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner, Anne Dorval, Bouli Lanners, Dominique Blanc, Kool Shen, Gabin Verdet, Monia Chokri, Alice Taglioni, Karim Leklou, Alice de Lencquesaing…
Musique : Alexandre Desplat
Distribution : Mars Films

Katell Quillévéré

Après l'obtention de son bac, Katell Quillévéré s'inscrit à l'université et en ressort avec un DEA en cinéma ainsi qu'une licence de philosophie. 

En 2005, elle réalise le court métrage A bras le corps, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs et aux Césars. Elle signe ensuite deux autres courts métrages, L'imprudence et L'Echappée, pour ensuite sauter le pas en mettant en scène en 2010 son premier long, Un Poison violent

Son second long, Suzanne, est présenté en ouverture de la 52ème Semaine de la Critique au festival de Cannes, le film est remarqué et permet à Adèle Haenel d'obtenir le César de la meilleure actrice dans un second rôle. Katell Quillévéré revient en 2016 avec Réparer les vivants.

Galerie photos

d869d32af18eaf6dfa4f0fc207b16314wwwwwwwwwwwwwww