Morse

De : Tomas Alfredson /

2009 / Suède / 1H54Fantastique Horreur Romance

Interdit aux moins de 12 ans

Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s’installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu’un avec qui se lier d’amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l’intriguer… et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses.
Il n’en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n’en pâtira pas, au contraire…

Grand Prix Fantastic’Arts – Festival du Film Fantastique de Gérardmer (2009) : Tomas Alfredson

Dossier pédagogique 1

Dossier pédagogique 2

Dans le cadre du dispositif Ciné-lycéens 2018/2019.

Distribution

Réalisateur : Tomas Alfredson
Scénario, d’après l’œuvre de : John Ajvide Lindqvist
Interprètes : Kåre Hedebrant, Lina Leandersson, Per Ragnar
Compositeur : Johan Söderqvist
Photographie : Hoyte Van Hoytema
Distributeur : Chrysalis Films

Tomas Alfredson

Tomas Alfredson travaille pour la télévision suédoise pendant une dizaine d'années, en tant que réalisateur, mais également monteur, scénariste et même acteur, pour de nombreux téléfilms et documentaires.

En 2003, il réalise son premier long-métrage : Kontorstid. L'année suivante, il signe Quatre Nuances De Brun, sacré meilleur film dans plusieurs festivals scandinaves. L'année 2008 marque un tournant décisif dans sa carrière. Applaudi dans plus d’une trentaine de festivals internationaux et annoncé comme l'un des 10 meilleurs films de l’année, Morse, est un véritable succès international. En 2011, il réalise La Taupe, un thriller d'espionnage, dans lequel il dirige notamment Gary Oldman.

Galerie photos

ab446bdbab6f578f9c3ccb889f132654uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu