L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

De : Jean-Pierre Jeunet /

2013 / France, Canada / 1H45Aventure Drame

T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa soeur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les États-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu’il porte un bien lourd secret.

→  César de la Meilleure photographie (2014) : Thomas Hardmeier

Cinéma en plein-air 2018.

Séances
passées

mardi 21 août 2018

samedi 1 septembre 2018

Distribution

Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet
Scénario : Jean-Pierre Jeunet, Guillaume Laurant
D’après l’œuvre de : Reif Larsen
Interprètes : Kyle Catlett, Helena Bonham Carter, Robert Maillet
Compositeur : Denis Sanacore
Photographie : Thomas Hardmeier
Distributeur : Gaumont Distribution

Jean-Pierre Jeunet

Véritable autodidacte, Jean-Pierre Jeunet débute dans le métier en réalisant des films publicitaires, et des vidéoclips. En parallèle, il réalise en commun avec le dessinateur Marc Caro des courts métrages d'animation pour lesquels ils sont récompensés dans de nombreux festivals. Leur premier long métrage, Delicatessen, réalisé en 1991, est lauréat de quatre Césars.

En 2000, le cinéaste tourne Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain et enregistre un succès sans précédent : plus de 8 millions d'entrées. Il obtient également plusieurs Césars dont celui de meilleur film français de l'année. Jeunet se lance dans l'adaptation d'un roman de Reif Larsen, pour réaliser L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet (2013), avec Kyle Catlett et Helena Bonham Carter.

Galerie photos

089c5d8d8317fcbec460f313a64ec7f9!!!!!!