Les bonnes manières

De : Juliana Rojas / Marco Dutra /

2018 / Brésil, France / 2h15

Clara, une infirmière solitaire de la banlieue de São Paulo, est engagée par la riche et mystérieuse Ana comme la nounou de son enfant à naître. Alors que les deux femmes se rapprochent petit à petit, la future mère est prise de crises de somnambulisme…

Clara, une infirmière solitaire de la banlieue de São Paulo, est engagée par la riche et mystérieuse Ana comme la nounou de son enfant à naître.

Séances
passées

Distribution

Réalisation : Juliana Rojas & Marco Dutra
Scénario :
  Juliana Rojas & Marco Dutra
Interprètes : Isabél Zuaa, Marjorie Estiano, Miguel Lobo, Cida Moreira…
Image : Rui Poças, AIP
Musique : Marco Dutra, Juliana Rojas, Guilherme Garbato, Gustavo Garbato
Distribution : Jour2Fête

Juliana Rojas

Juliana Rojas étudie à l’École de Cinéma de l’Université de São Paulo avant que son court-métrage de fin d’année, O Lençol Branco, ne soit sélectionné à la Cinéfondation à Cannes en 2005. . La cinéaste fait partie du Filmes do Caixote, un groupe qui réunit plusieurs jeunes réalisateurs de São Paulo et Rio de Janeiro dans des productions collectives.

En 2010, elle participe au film collectif Desassossego avant de mettre en scène son premier long-métrage avec la collaboration de Marco Dutra. Intitulé Travailler Fatigue, le film est présenté dans la sélection Un Certain Regard du 64ème Festival De Cannes 2011 et y reçoit la Mention Spéciale de la 51ème Semaine De La Critique De Cannes 2012.

Marco Dutra

Marco Dutra étudie à l’Ecole de Cinéma de l’Université de São Paulo avant que son court-métrage de fin d’année, O Lençol Branco, ne soit sélectionné à la Cinéfondation à Cannes en 2005. Le cinéaste fait partie du Filmes do Caixote, un groupe qui réunit plusieurs jeunes réalisateurs de São Paulo et Rio de Janeiro dans des productions collectives.
En 2010, Marco Dutra participe au film collectif Desassossego avant de mettre en scène son premier long-métrage avec la collaboration de Juliana Rojas. Intitulé Travailler Fatigue, le film est présenté dans la sélection Un Certain Regard du 64ème Festival De Cannes 2011 et également en lice pour la Caméra d'Or 2011.

Galerie photos

5c6561245aa2bd4325c99e6666f66475UUUUUUUUUUU