La révolution silencieuse

De : Lars Kraume /

2018 / Allemagne / 1h51Drame

Allemagne de l’est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d’Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

Séances
passées

Distribution

Réalisation, scénario : Lars Kraume
D’après l’oeuvre de : Dietrich Garstka
Interprètes : Leonard Scheicher, Tom Gramenz, Lena Klenke
Photographie : Jens Harant
Distribution : Pyramide

Lars Kraume

Né en 1973 en Italie, Lars Kraume a grandi à Franfort. A la fin de ses études, il commence à travailler comme assistant pour plusieurs photographes. En 1992, il réalise son premier court-métrage  3:21. En 1996, son film d’études Life is too short to dance with ugly women est récompensé par le Short Film Award au Festival International du film de Turin. Son film de fin d’études Dunckel reçut le Grimme Award du meilleur réalisateur en 1998. 
En 2001, il signe son premier long-métrage Victor Vogel, une comédie sur le monde de la publicité. Par la suite, il réalise plusieurs épisodes de séries télévisuelles avant de tourner le téléfilm Guten Morgen, Herr Grothe, qui sera présenté, en 2007, en première mondiale dans la sélection Panorama du Festival International du Film de Berlin. En 2010, il réalise Les Jours À Venir avec Daniel Brühl, puis en 2013 Meine Schwestern (Mes soeurs) qui sera présenté en première mondiale dans la sélection Panorama du Festival International du Film de Berlin. En 2016, il réalise Fritz Bauer, Un Héros Allemand, et La révolution silencieuse en 2018.

Galerie photos