La Chasse

De : Thomas Vinterberg /

2012 / Danemark, Suède / 1H51Drame

Après un divorce difficile, Lucas, quarante ans, a trouvé une nouvelle petite amie, un nouveau travail et il s’applique à reconstruire sa relation avec Marcus, son fils adolescent. Mais quelque chose tourne mal. Presque rien. Une remarque en passant. Un mensonge fortuit. Et alors que la neige commence à tomber et que les lumières de Noël s’illuminent, le mensonge se répand comme un virus invisible. La stupeur et la méfiance se propagent et la petite communauté plonge dans l’hystérie collective, obligeant Lucas à se battre pour sauver sa vie et sa dignité.

Prix d’interprétation masculine Festival de Cannes (2012) : Mads Mikkelsen

Dans le cadre du dispositif Ciné-lycéens 2018/2019.

Distribution

Réalisateur : Thomas Vinterberg
Scénario : Tobias Lindholm, Thomas Vinterberg
Interprètes : Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Annika Wedderkopp
Compositeur : Nikolaj Egelund
Photographie : Charlotte Bruus Christensen
Distributeur : Pretty Pictures

Thomas Vinterberg

Thomas Vinterberg a fait ses études à la Danish Film School où il réalise Last Round, son film de fin d’études, nommé aux Oscars. Son premier court métrage Le garçon qui marchait à reculons est primé au Festival de Clermont-Ferrand. En 1996 , il réalise son premier long métrage Les Héros récompensé à l’international. Thomas Vinterberg réalise en 1998 Festen, qui reçoit notamment le Prix du Jury au Festival de Cannes. Il a ensuite réalisé deux films en langue anglaise : It´s All About Love et Dear Wendy, dont Lars von Trier a écrit le scénario.

Le cinéaste a également écrit et mis en scène des pièces de théâtre. Il a par ailleurs réalisé des clips musicaux pour Blur et Metallica.

Galerie photos

amet, fringilla leo vulputate, ipsum id at ut ut massa neque. non