Huguette the power

De : Arnaud Ray /

2017 / France / 52 mnDocumentaire

“Huguette the power”, c’est une chorale qui regroupe 60 choristes provenant de 4 EHPAD, 2 foyers logements et un espace de découverte et d’initiative (EDI) sur le territoire de l’Ernée (53). Sur une idée originale de l’association Au Foin de la Rue et en partenariat avec le CIAS de l’Ernée, elle s’est créée en 2016 autour du chef de choeur Pierre Bouguier et du groupe de musique “Mémé les watts”. Les Huguettes ont répété pendant 6 mois afin d’aller faire un concert au festival de musiques actuelles “Au foin de la rue”.

Le vidéaste et réalisateur Arnaud Ray a filmé les répétitions et interviewé les acteurs de ce projet intergénérationnel pour ce qui devait être à la base un petit reportage. Devant la qualité des témoignages et des images, le format “film documentaire” s’est imposé à lui. La compagnie des Arbres et des Hommes l’a accompagné dans ce projet et souhaite désormais faire voyager ce film au delà des horizons mayennais.

Prochaines
séances

Séances
passées

Distribution

Réalisateur : Arnaud Ray
Production : Des arbres et des hommes

Arnaud Ray

Ce passionné d'images, basé à Laval, est réalisateur en audiovisuel, opérateur de prise de vue, monteur et photographe.

Il a commencé sa vie de cinéaste autour d’un projet de long métrage documentaire réalisé à Bamako au Mali. Aujourd'hui âgé de 38 ans, sa palette s'est élargie du film institutionnel à la captation de spectacles, de la photographie aux reportages sur des sujets variés.

Parallèlement à ce travail, il a toujours gardé le souhait vif de travailler sur des longs métrages documentaires. Il aime chercher le rythme interne et singulier d'une histoire et en raconter la trame dans une temporalité qui lui est propre.

Galerie photos

1c9c5e21b3b192bf961a180d98e46867bbbbbbbbbbbbbbbbb