Eat Sleep Die

De : Gabriela Pichler /

2012 / Suède / 1H48Drame

Rasa, une jeune immigrante d’Europe de l’Est devenue ouvrière en Suède se retrouve licenciée malgré son dévouement et sa rigueur professionnels. Elle doit alors faire face à un système qui ne lui convient pas, celui du chômage. Mais sans diplôme et sans permis de conduire, difficile de trouver un nouveau travail. Avec un père à charge, Rasa n’a pourtant pas le choix. Munie de ses bottes de couleur, elle arpente les rues de la ville où elle a grandi, en quête d’un travail, sans jamais baisser les bras…

Ressources

Dans le cadre du dispositif Ciné-lycéens 2018/2019.

Distribution

Réalisatrice, scénario : Gabriela Pichler
Interprètes : Nermina Lukac, Milan Dragisi, Jonathan Lampinen
Compositeur : Jonas Isaksson
Photographie : Johan Lundborg
Distributeur : ASC Distribution

Gabriela Pichler

Gabriela Pichler est une scénariste et réalisatrice suédoise. Sa mère est bosnienne et son père autrichien. Elle étudie les métiers du cinéma à l'université de Göteborg en Suède.

En 2010, elle reçoit un Guldbagge Award (récompense filmographique suédoise officielle attribuée chaque année par l'Institut suédois du film) pour son court-métrage Skrapsår, son projet de fin d'études. Gabriela Pichler réalise son premier long métrage Eat, Sleep, Die en 2012. Ce film est présenté et nommé dans plusieurs festivals de cinéma.

Galerie photos

id, Phasellus accumsan tristique risus dolor dolor. quis justo ipsum commodo Lorem