Du silence et des ombres

De : Robert Mulligan /

1962 / USA / 2H09Drame Policier

En 1932, à Maycomb, une petite ville de l’Alabama, un avocat, Atticus Finch, veuf et père de deux enfants, Scout et Jem, est amené à défendre Tom Robinson, un ouvrier noir qu’un fermier brutal, Bob Ewell, accuse d’avoir tenté de violer sa fille. Finch n’a cure des menaces d’Ewell et de sa bande d’ivrognes et prend le dossier en charge. A la veille du procès, les fermiers, excités par Ewell, prennent d’assaut la prison avec l’intention de lyncher Robinson. Finch monte la garde devant la cellule et le pire est évité grâce à une initiative de ses enfants. Lors des débats, l’avocat n’a aucune peine à démontrer l’inanité des accusations qui pèsent sur Robinson.

Ressources

Dans le cadre du Festival du Film Judiciaire de Laval 2018.

Distribution

Réalisateur : Robert Mulligan
D’après l’œuvre de : Harper Lee
Scénario : Horton Foote
Interprètes : Gregory Peck, Mary Badham, Phillip Alford
Compositeur : Elmer Bernstein
Photographie : Russel Harlan
Distributeur : Lost Films

Robert Mulligan

Robert Mulligan étudie à la Public School n° 71 du Bronx et obtient à quatorze ans une bourse du New York Art Institute.
En 1957, il dirige Anthony Perkins dans un de ses premiers rôles : Prisonnier De La Peur, qui marque aussi les débuts de sa longue association avec le producteur et futur réalisateur Alan J. Pakula. De leur douze années de collaboration, naîtront aussi Du Silence Et Des Ombres, Une certaine rencontre et Escalier Interdit.
En 1991, le cinéaste tourne son dernier film, le drame romantique Un Été En Louisiane.

Galerie photos

vel, diam ut Lorem fringilla dolor elit. nunc risus.