Drôles de petites bêtes

De : Arnaud Bouron / Antoon Krings /

2017 / France - Luxembourg / 1h17Animation

Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier.

Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage.

Prochaines
séances

Distribution

Réalisation : Arnaud Bouron, Antoon Krings
Scénario : Antoon Krings
Distributeur : Gebeka Films

Arnaud Bouron

Arnaud Bouron est un réalisateur, scénariste et illustrateur français. Diplômé en 1997 de l'École supérieure d'arts graphiques Penninghen (ESAG), Arnaud Bouron commence sa carrière dans le jeu vidéo. En 2006, Arnaud Bouron réalise la série animée Cosmic Robbie. Il commence ensuite la réalisation de l'adaptation en série animée Le Petit Nicolas, adaptée des livres pour enfants de René Goscinny. La série a été récompensée le prix du jury au festival international du film d'animation d'Annecy en 2011. Entre 2014 et 2015, Arnaud Bouron rejoint le groupe de réalisateurs et scénaristes des saisons de la série des Lapins crétins. Depuis 2015, Arnaud Bouron réalise avec Antoon Krings, l'auteur des livres Drôles de petites bêtes, le long métrage d'animation.

Antoon Krings

Antoon Krings est un écrivain et illustrateur français né à Fourmies (Nord) en 1962, d'un père danois et d'une mère française. Il est l'auteur des livres à succès des Drôles de petites bêtes : la vie de petits insectes anthropomorphes, une collection débutée en 1995 chez Gallimard Jeunesse. D'autres séries suivent, dans la même veine : Drôles de petits docsDrôles de bébés.

Galerie photos

735b16f8745523db3d272cec66b83c13MMMM