Chocolat

De : Roschdy Zem /

2016 / France / 2H00Biopic Drame

A la fin du XIXe siècle, le clown blanc George Footit fait la rencontre de Rafael Padilla, un Noir d’origine cubaine qui joue les sauvages dans un cirque de province. En perte de vitesse, Footit décide de former un duo comique inédit avec Padilla : clown blanc autoritaire pour le premier, clown noir souffre-douleur pour le second. La formule fonctionne à merveille. Les spectateurs, de plus en plus nombreux, en raffolent. Engagé par Joseph Oller, l’un des plus grands imprésarios parisiens, le duo rencontre bientôt un immense succès populaire. Surnommé le clown Chocolat, Rafael Padilla devient alors le premier artiste noir de la scène française.

Cinéma en plein-air 2018.

Séances
passées

dimanche 22 juillet 2018

Distribution

Réalisateur : Roschdy Zem
Scénario : Cyril Gely
Interprètes : Omar Sy, James Thiérrée, Thibault de Montalembert
Compositeur : Gabriel Yared
Photographie : Thomas Letellier
Distributeur : Gaumont

Roschdy Zem

Roschdy Zem prend des cours de théâtre et obtient son premier rôle au cinéma dans Les Keufs en 1987. Repéré par un assistant d'André Techiné, il tient des petits rôles dans ses films J'embrasse pas et Ma saison préférée. Sa carrière est définitivement lancée après deux interprétations remarquées dans N'oublie pas que tu vas mourir et dans En avoir ou pas. Dès lors, l'acteur se construit une filmographie variée, du film d'auteur aux comédies populaires. En 2006, il reçoit le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes pour Indigènes.

Il sort Mauvaise Foi, son premier long métrage en tant que réalisateur. En 2016, il réalise son quatrième long métrage, Chocolat, adapté de l'histoire du clown Chocolat. Le film a atteint 2 millions d'entrées et été vendu dans près de 40 pays.

Galerie photos

id risus. efficitur. Praesent ut quis ultricies venenatis,