As Bestas

2022 / De Rodrigo Sorogoyen / France - Espagne / 2h17Thriller

Antoine et Olga, un couple de Français, sont installés depuis longtemps dans un petit village de Galice. Ils ont une ferme et restaurent des maisons abandonnées pour faciliter le repeuplement. Tout devrait être idyllique mais un grave conflit avec leurs voisins fait monter la tension jusqu’à l’irréparable…

👉 GROS COUP DE ❤️ d’Audrey Bénesse, notre directrice artistique, pour AS BESTAS de Rodrigo Sorogoyen, lors du Festival de Cannes 2022.
Le réalisateur espagnol de QUE DIOS NOS PERDONE, EL REINO et MADRE, dirige ici Marina Foïs et Ménochet Denis, dans un thriller sombre, dense, rugueux… et passionnant !
Un couple français éduqué et bourgeois a fait le choix de la terre et est venu s’installer dans un village pauvre de Galice, pour cultiver des tomates bio. La tension monte avec leurs voisins, deux frères paysans éleveurs de vaches. Ce qui pouvait passer pour un simple conflit de voisinage entre hommes durs et taiseux prend progressivement une épaisseur impressionnante et profondément politique. Le conflit est insolvable et prend toute la mesure de l’étanchéité de deux classes sociales.

Prochaines
séances

Distribution

Réalisation :Rodrigo Sorogoyen
Scénaristes : Isabel Peña et Rodrigo Sorogoyen
Interprètes : Denis Ménochet, Marina Foïs, Luis Zahera et Diego Anido
Compositeur : Olivier Arson
Photographe : Alejandro de Pablo
Distributeur :
Le Pacte

Galerie photos