8 juin 2020

Annulation de la saison de cinéma en plein-air

Depuis de nombreuses années, Atmosphères 53 propose des cinémas plein-air en juillet-août, dans le département de la Mayenne. En effet, alors que la saison cinématographique se relâche, c’est l’occasion de mettre en place un moment de convivialité qui permet aux familles de se retrouver devant un film.


Pourtant cette année, l’association a décidé de ne pas maintenir l’opération. Pour quelles raisons ?


La première relève d’une solidarité élémentaire. 
Pendant trois mois, les salles de cinéma n’ont pas pu accueillir leur public. Elles ouvrent à nouveau leurs portes le 22 juin, avec l’espoir de le retrouver et de relancer leur activité dans la mesure du possible. Les conditions d’exercice seront suffisamment difficiles pour qu’Atmosphères 53, qui a une longue histoire de partenariat et d’amitié avec l’ensemble des salles, ne vienne pas parasiter cette rentrée avec des projections qui se dérouleraient les soirs de week-end et dans des lieux proches des salles de cinéma. Solidaires, nous entendons les accompagner et les soutenir au mieux durant cette reprise.

L’autre raison est sanitaire. Aujourd’hui, nous ne connaissons pas les contraintes d’organisation d’un cinéma plein-air. Beaucoup d’informations circulent qui ne sont pas, à ce jour, confirmées ou infirmées. Des questions importantes restent sans réponses, au point de nous empêcher d’avoir une visibilité suffisante. Or le cinéma plein-air exige un temps de préparation, des ressources humaines et financières qui ont été impactés par la crise.

Ce choix n’a pas été pris de gaîté de cœur, mais c’est le seul qui nous semble respecter à la fois nos convictions (être aux côtés des salles mayennaises) et nos préoccupations actuelles (veiller à la santé de tous).

Ce n’est évidemment que partie remise ! Nous espérons bien vous retrouver l’année prochaine devant un écran et sous un ciel de nuit. Les stars sont tellement plus belles quand elles sont au milieu des étoiles !

Yannick Lemarié, Président d’Atmosphères 53

22 février 2021

Reflets des cinémas africains 2021 – Nouvelles dates !

Chers spectateurs,  Le festival des Reflets des cinémas africains est reporté du 1er au 10 octobre 2021. Cette décision fait suite à la prolongation de la fermeture des salles de cinéma pour une […]

12 février 2021

Adhésions 2021 !

Chers cinéphiles,  Alors que les salles sont fermées depuis plusieurs mois, il paraîtra, sans doute, incongru à certains de lancer une campagne d’adhésion. Après tout, quel est l’intérêt d’adhérer à […]

Prochaines séances