My magic


Francis vit seul avec son fils mais sa vie n'a plus le moindre sens depuis que sa femme l'a quitté. Il se laisse complètement allé et son fils est bien souvent obligé de prendre les choses en main.

Francis travaille dans une boîte de nuit comme serveur mais passe l'essentiel de son temps à boire. Une fois ivre il téléphone à sa femme pour lui dire de revenir mais il n'y a personne au bout du fil. Comprenant que cette situation atteint ses limites et encouragé par son fils, il tente de faire renaître son passé glorieux de magicien.

Ce nouveau film d'Eric Khoo (réalisateur de Be with me) est, assez paradoxalement, très réjouissant. En effet, l'histoire racontée dans ce film est tragique et les moyens employés par Francis pour retrouver une vie normale et surtout une dignité sont terribles. Mais le scénario d'Eric Khoo relève du conte et le film est empreint de magie. Le couple formé par Francis et son fils fonctionne admirablement. Francis est très très fort physiquement mais abattu psychologiquement alors que son fils dispose d'une grande capacité d'émerveillement et d'envie de vivre.

Willy Durand
Singapour, 2008
1h15

Réalisation : Eric Khoo
Scénario : Eric Khoo, Wong Kim Hoh
Photographie : Adrian Tan
Musique : Kevin Mathews, Christopher Khoo
Interprètes : Francis Bosco, Jathishweran Naidu, Grace Kalaiselvi
Distribution : ARP Sélection
Critique - chronicart.com
Critique - lemonde.fr
Critique - telerama.fr
Critique et entretien - arte.tv
Critique et entretien - critikat.com

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques