Chicago




Réalisée d'après une pièce de théâtre au succès constant depuis les années 20, voici une pure comédie musicale sur les effets pervers du tandem cynique célébrité / presse, traités ici avec une euphorie, une énergie et une efficacité toute holywoodienne.

Chicago, 1929. En pleine prohibition, la ville du crime s'étourdit en fêtes, cabarets et chansons. La blonde et fausse ingénue Roxie Hart rêve d'être une vedette, comme son idole Velma Kelly, brune et sensuelle meneuse de revue à l'Onyx. Pour arriver à ses fins, Roxie a choisi un amant qu'elle pense influent. Quand elle réalise qu'il l'a bernée, elle le "descend". Son mari Amos ne peut la défendre. Roxie est donc en prison et y retrouve Velma, meurtrière de son mari et de sa soeur, surpris en plein adultère.

La chanteuse, encore auréolée de sa gloire, rejette avec arrogance l'amitié admirative de Roxie. Celle-ci fait connaissance de Mamma Morton, opulente matonne noire, vénale mais "réglo", qui lui conseille pour son procès, d'engager Billy Flynn, l'avocat de ces dames, toujours galant...
USA, 2003
1h55

Réalisation : Rob Marshall
Scénario : Bill Condon d'après la comédie musicale Chicago
Musique : John Kander et Darry Elfman
Chansons : Fred Ebb
Interprètes : Richard Gere, Renée Zellweger, Catherine Ezta-Jones, Queen Latifah
Distribution : TFM

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques