Happy end




Valérie, une jeune femme souhaitant devenir actrice, vient tenter sa chance à New York, elle a juré à sa mère de devenir une star. Sans domicile fixe, elle s’installe dans les escaliers en face de l’appartement d’un scénariste cynique et en panne d’inspiration. Celui-ci va rapidement être irrité par son optimisme.

Amos Kollek, le réalisateur de Sue perdue dans Manhattan, Fiona et l'an passé Bridget, s'est inspiré pour ce nouveau film de la quantité d'actrices qu'il a rencontrées à New-York à l'occasion des castings de films et plus particulièrement de toutes celles qui sont prêtes à tout pour devenir des vedettes. Toutes les extravagances dont elles sont capables sont aussi inspirées par la ville de New-York, « la ville la plus intense de la planète ». Ainsi, le film s'avère finalement être un portrait de New-York et aussi une occasion pour Amos Kollek de donner sa vision du métier de comédien qui, selon lui, nécessite deux qualités indispensables : « la persistance et une certaine aptitude à charmer la caméra ». On peut néanmoins que regretter l'absence dans cette nouvelle comédie de l'actrice Anna Thomson.
USA, 2002
1h30

Réalisation et scénario : Amos Kollek
Photographie : Ken Kelsch
Musique : Chico Freeman
Interprètes : Audrey Tautou, Justin Therous, Jennifer Tilly, Laila Robins, Cathy Curtain, Franck Pellegrino, Jenna Lamia
Distribution : Mars Films

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques