La Petite Lili




Mado, comédienne reconnue, passe ses vacances dans la propriété familiale avec son fils Julien, jeune cinéaste ambitieux, et Simon, son frère aîné. Les relations de Julien avec sa mère sont difficiles car Julien reproche à sa mère ses derniers succès cinématographiques trop faciles, tournés avec Brice, son amant, un ancien acteur devenu réalisateur. Un soir, Julien présente à sa mère et à Brice un court métrage dans lequel il a mis en scène Lili, une jeune fille de la région dont il est amoureux…

Peut-on concilier sa vie d’homme, de femme et réussir sa vie de cinéma ? Peut-on choisir entre l’art et la vie ? Sans doute les questions qui font les enjeux de ce nouveau film de Claude Miller qui les pose en connaissance de cause. Le film dégage beaucoup de tendresse et est servi par des comédiens remarquables. Enfin, il est aussi un véritable encouragement à la jeunesse et à ses croyances, principalement au travers du personnage de Julien.
France, 2003
1h45

Réalisation : Claude Miller
Scénario : Claude Miller et Julien Boivent D'après "La Mouette" de Anton Tchekhov
Photographie : Gérard De Battista
Interprètes : Ludivine Sagnier, Nicole Garcia, Robinson Stévenin, Bernard Giraudeau, Jean-Pierre Marielle, Julie Depardieu
Distribution : Pyramide

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques