All or nothing




Phil, un homme gentil et plutôt philosophe, subit ses journées au volant de son taxi. Sa femme, Penny, est caissière dans un supermarché et assure les besoins de la famille qui comprend Rachel qui fait le ménage dans une maison de retraite et Rory qui vit mal sa situation de chômeur. Entre Phil et Penny, l’amour a disparu du fait des difficultés de la vie quotidienne. Quand Rory doit être hospitalisé d’urgence, Phil et Penny se redécouvrent…

Mike Leigh, que l’on connaît déjà au travers de deux de ses précédents films (Naked en 1993 et Secrets et mensonges en 1996), réalise avec All or nothing un film simple, beau et juste à la fois. Il sait parfaitement éviter la caricature et le misérabilisme qui aurait pu faire de ce film un mauvais mélodrame. Sa grande force repose sur le jeu éblouissant des acteurs et une mise en scène exigeante qui nous portent du début à la fin.
Angleterre, 2002
2h08

Réalisation et scénario : Mike Leigh
Photographie : Dick Pope
Musique : Andrew Dickson
Interprètes : Alison Garland, Timothy Spall, Lesley Manville, Ruth Sheen, Paul Jesson, Gary McDonald, Diveen Henry, James Corden, Sally Hawkins
Distribution : Bac Distribution

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques