Fantasmes
(Lies)




C'est l'histoire d'une jeune collégienne et d'un sculpteur de vingt ans son aîné qui vont vivre une folle passion. Leur rencontre est simple. La collégienne Y veut perdre sa virginité avant la fin des études. Sa confidente lui présente J, déjà marié.

Contre toute attente naît entre eux deux une véritable attirance qui va le smener toujours plus loin dans leur intimité vers la recherche du jeu et du plaisir sexuels. Mais pas seulement cependant. Leur bonheur d'être ensemble et de se faire mal (au sens littéral !) n'est pas feint alors. Le respect et la sincérité qui les animent l'un envers l'autre sont les clefs de voûte de leur audacieuse relation. tant que le jeu est partagé tout du moins !

Paradoxalement et malgré son titre approprié (Mensonges est le titre original), Fantasmes est un hymne à l'amour, celui qui sait vivre par delà les tabous et interdits sociaux-culturels. L'histoire de cette passion est tout simplement humaine et, comme ses personnages, oscille entre beauté et laideur, comique et pathétique.

Dany Béchet
Corée, 2000
1h55

Réalisation et scénario : Jang Sun-woo d'après le roman de Jang Jung-il
Photographie : Kim Woo-hyung
Musique : Dan Palan
Interprètes : Lee Sang-hyun, Kim tae-yon
Distribution : Mars Films
Critique - telerama.fr

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques