Fast Food Nation




Don Henderson a un vrai problème. Il est responsable marketing de la chaîne des Mickey's Fast Food Restaurants, et de la viande contaminée a été découverte dans les stocks de steaks surgelés du fameux Big One, le hamburger vedette de la marque. Quittant ses confortables bureaux de Californie du Sud, il va découvrir les abattoirs et leurs employés immigrés, les élevages surpeuplés et les centres commerciaux de l'Amérique profonde et que ce sont les consommateurs qui se font bouffer par l'industrie du fast food et non l'inverse !

Adapté d'un livre éponyme de Eric Schlosser, le film se déroule au Kansas et décrit les effets de cette industrie sur l'être humain. Il aborde non seulement les conséquences médicales, mais aussi et surtout les effets économiques et sociaux de la restauration rapide, en décrivant notamment les conditions de travail, l'embauche de jeunes sous qualifiés et l'exploitation d'immigrés mexicains dans les fermes et plantations.
USA, 2006
1h44

Réalisation : Richard Linklater
Scénario : Richard Linklater, Eric Schlosser d’après son roman
Photographie : Lee Daniel
Interprètes : Wilmer Valderrama, Catalina Sandino Moreno, Ana Claudia Talancon , Greg Kinnear, Bobby Cannavale, Kris Kristofferson, Ashley Johnson
Distribution : La Fabrique de films

Vos réactions sur ce film ici.
Critique - critikat.com
Critique - lemonde.fr
Critiques - critico-blog.viabloga.com
Dossier - festival de Cannes 2006
Site officiel

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques