Voyages de rêve


Rêver, c’est voyager... Voyager, c’est rêver... Les héros de ces cinq histoires décident un jour d’enchanter leur quotidien en s’évadant. Un programme de cinq courts-métrages d’animation oniriques.

Printed Rainbow : Une vieille femme et son chat vivent seuls dans une grande ville. Elle collectionne des boîtes d’allumettes qui la transportent dans un monde magique et coloré.
Le Petit Cousteau (Malý Cousteau) :
Fasciné par les exploits du Commandant Cousteau, le célèbre explorateur des mondes sous-marins, un petit garçon passionné de plongée va vivre une drôle d’expérience.
Demain il pleut : Dans une maisonnette perdue au milieu de la lande, un vieil homme vit une existence monotone et rêve de voyages exo- tiques. Mais demain, il pleut.
Le Kiosque (Der Kiosk) : Olga, la dame du kiosque à journaux, est toujours de bonne humeur. Elle se plie en quatre pour répondre aux envies et besoins de ses clients, mais dès qu’elle se retrouve seule, elle rêve d’ailleurs lointains...
La Carte : Un jeune homme qui vit dans une carte postale en couleurs tombe amoureux d’une jeune femme habitant dans une carte postale en noir et blanc. Et s’ils se rejoignaient ?


Oriane Marie
France, 2016
0h43

Réalisateurs : Gitanjali Rao, Anne-Céline Phanphengdy, Mélanie Vialaneix, Anete Melece, Jakub Kouril, Stéfan Le Lay
Distributeur : Films du Paradoxe

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques