Des Nouvelles de la planète Mars


Philippe Mars (joué par Francois Damiens) est un homme ordinaire, divorcé, vivant dans un appartement de banlieue, recevant ses enfants de temps en temps.

Cadre d’une grande entreprise. sa vie paraît plutôt banale jusqu’au jour où, son collègue dépressif et bizarre, Jérôme, (joué par Vincent Macaigne) l’attaque avec un hachoir et lui coupe l’oreille. Contre toute attente, après cet acte de violence insensé, les deux hommes, foncièrement opposés, vont cohabiter dans l’appartement de Philippe. Jérôme va alors bouleverser la famille en s’incrustant, et ébranler les certitudes de Philippe.

Des nouvelles de la planète Mars
est maintenant la troisième collaboration de Dominik Moll, le réalisateur du film, avec le scénariste Gilles Marchand, après avoir réalisé ensemble Harry, un ami qui vous veut du bien et Lemming. Dans cette nouvelle création, Dominik Moll cherche à faire une satire de la société contemporaine, donnant la parole aux marginaux afin de permettre aux héros épuisés du monde moderne de prendre le large, et peut-être enfin, de trouver plus de sens à leurs vies.


Oriane Marie
France, 2016
1h41

Réalisation : Dominik Moll
Scénario : Dominik Moll et Dominique Marchand
Interprètes : François Damiens, Vincent Macaigne, Veerle Baetens
Photographie : Jean-François Hensgens
Musique : Adrian Johnston
Distributeur : Diaphana

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques