My two daddies


En Californie, au début des années 80, Paul et Rudy débutent une relation amoureuse, quand le destin met sur leur chemin Marco, un enfant handicapé, malmené par sa mère toxicomane.

Alors qu’elle est incarcérée, elle confie à Rudy et Paul la garde de son fils, qui va enfin trouver un foyer stable avec « ses deux papas ». Mais lorsque l’on découvre que Rudy et Paul sont homosexuels, la société s’acharne contre eux pour leur retirer la garde de Marco. Ils vont combattre une justice qui a des préjugés sur leur mode de vie, dans l’espoir de continuer à élever cet enfant.

Sans tomber dans la caricature ni la mièvrerie, Travis Fine illustre le combat d’un homme contre l’homophobie. Alan Cumming, en drag queen chanteur dans un cabaret et Garret Dillahunt, en américain propre sur lui, offrent des performances remarquables primées dans de nombreux festivals. Tous deux emportent cette belle histoire écrite dans les années 80 mais dont le message de tolérance reste d’actualité. C’est avec les armes de l’indignation douce que My Two Daddies empoigne, mobilise et accroît un besoin vital d’égalité. On tombe facilement en amour pour ces Two Daddies généreux et tendres.

----


TRAVIS FINE est un acteur, réalisateur et producteur américain né en 1968. Il commence dès sept ans au théâtre dans Peter Pan, Mac Beth, Tom Sawyer, Amadeus… En 2002, il intègre l’école d’aviation et devient Premier Officier pour la Chatauqua Airlines. Malgré tout, il n’abandonne pas le cinéma. Il écrit et réalise The Space Between en 2009 puis My Two Daddies (Any Day Now) en 2012. Il remporte de nombreux prix dont celui du Meilleur Acteur pour Alan Cumming et le prix du public au Seattle International Film Festival 2012


Antoine Licoine
USA, 2015
1h38

Réalisation:Travis Fine
Scénario: Travis Fine, George Arthur Bloom
Interprètes : Alan Cumming, Garret Dillahunt, Isaac leyva
Photographie: Rachel Morrison
Musique: PJ Bloom, Alan Cumming
Distribution: Septième Factory
Critique - critikat.com
Dossier - allocine.fr
Page Facebook
Site du distributeur

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques