Maggie a un plan


Maggie, trentenaire, éternelle célibataire et new-yorkaise, a bien l’intention de faire un bébé toute seule, mais elle rencontre John, professeur d’anthropologie et écrivain en devenir, dont elle tombe immédiatement amoureuse.

John, lui, n’est pas très heureux en mariage avec la tumultueuse Georgette qui ne vit que pour sa carrière. Il la quitte pour Maggie, qui attend désormais un bébé, mais après quelques années de vie commune, Maggie a un autre plan en tête et aimerait jeter à nouveau John dans les bras de Georgette…

Cette comédie indépendante farfelue met en scène un trio d’acteurs remarquables: Greta Gerwig, Ethan Hawke, Julianne Moore. Rebecca Miller connaît les clichés des films romantiques et les utilise à merveille. Les dialogues de ces new-yorkais sur-éduqués dynamisent ce film intelligent qui bénéficie d’un scénario bien construit et du duo Greta Gerwig – Julianne Moore explosif. Une pépite !

----

REBECCA MILLER est une actrice, scénariste et réalisatrice américaine. Elle grandit dans le célèbre Hôtel Chelsea de New-York puis fréquente l’université de Yale comme peintre et sculptrice. À partir de 1991, elle consacre sa carrière au cinéma et concrétise son besoin d’avoir le contrôle en passant à l’écriture et à la réalisation. Son premier film Angela remporte le prix du Meilleur réalisateur au festival de Sundance de 1995. Son troisième film The Ballad of Jack and Rose est sélectionné dans de nombreux festivals.


Antoine Licoine
USA, 2016
1h32

Réalisation:Rebecca Miller
Scénario: Rebecca Miller sur une idée de Karen Rinaldi
Interprètes : Greta Gerwig, Ethan Hawke, Julianne Moore
Photographie: Sam Levy
Musique: Michael Rohatyn
Distributeur : Diaphana
Critique - zickma.fr
Dossier - allocine.fr
Site de la réalisatrice
Site du distributeur

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques