Boulevard


Après avoir quitté l'hôpital où il rendait visite à son père mourant, Nolan, un soixantenaire, mari dévoué, heurte en voiture un jeune homme prostitué, Léo.

Ensemble, ils se dirigent finalement vers un motel mais Nolan ne paye pas le jeune homme pour une relation charnelle. Il a juste besoin de parler, envie d'avoir quelqu'un qui pourra l'écouter. Sa vie aux apparences parfaite, sa vie pleine de secret est alors bouleversée cette nuit là, sur ce boulevard.

Boulevard est un film d'autant plus émouvant qu'il met en scène l'acteur Robin Williams pour la dernière fois de sa carrière. Sa sortie se fera donc de manière posthume. Le personnage qu'il incarne reste très secret, mystérieux.

Plans après plans, il invite le spectateur à penser le changement; le changement d'une opinion, d'une vie, alors que tout semblait déjà écrit. Mais peut-être est-il trop tard pour une révolution personnelle?

----

DITO MONTIEL / est un réalisateur, musicien, scénariste américain né en 1965 à New York. Il commence sa carrière de réalisateur en adaptant en 2006 son roman autobiographique Il était une fois dans le Queens avec un casting impressionnant. Récompensé à Sundance et à Venise, le réalisateur a la chance de pouvoir réaliser 3 autres films en relation avec le quartier Queens avec Fighting en 2009 sur le monde de la boxe, The Son of No One en 2011 avec Al Pacino et Empire State en 2013. Il se tournera ensuite vers un nouveau style pour lui, le drame, avec Boulevard.

Oriane Marie
USA, 2016
1h28

Réalisation : Dito Montiel
Scénario : Douglas Soesbe
Interprètes : Robin Williams, Kathy Baker, Roberto Aguire
Photographie : Chung Chung-hoon
Musique : Jimmy Haun et David Wittman
Distributeur : Zelig Films Distribution
Critique - cineseries-mag.fr
Dossier - allocine.fr
Site du distributeur

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques