Ferda la fourmi


Ferda la fourmi est un programme de 5 films d’animation. Chaque court-métrage est introduit pas une phrase donnant des clefs sur l'histoire.

Dans le premier, "Ferda aide ses amis", la petite fourmi est bien décidée à secourir tout son entourage mais elle est terriblement maladroite. Heureusement, elle peut compter sur son enthousiasme naturel.

"Un garçon espiègle" raconte l'histoire d'un petit garçon qui adore faire des farces aux animaux. Un jour, l'un d'entre eux décide de lui donner une bonne leçon.

Dans "Conte de la corde à linge", on fait la rencontre de vêtements qui attendent de sécher sur une corde et qui ont tout à coup envie de s'amuser.

Dans "Les blagues du diablotin", ce sont des décorations de Noël qui font les quatre cents coups, grâce à l'intervention d'un diablotin farceur.

Le dernier film, "La Féérie du corail", lui, met en scène des poissons qui adorent jouer entre eux mais une menace rôde et met en péril leur vie.

Hermína Týrlová, première femme réalisatrice de l'animation tchèque, avait le talent de savoir donner vie à tous les matériaux qui lui tombaient sous la main : pelotes de laine, mouchoirs, jouets, tissus…


Oriane Marie
République-Tchèque, 2016
0h40

Réalisation : Hermína Týrlová
Distributeur : Malavida

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques