Neige et les arbres magiques


Trois courts-métrages d’animation malins où les arbres prennent leur place dans des décors et des situations différentes.

Le quatrième, Neige nous invite à rencontrer la culture Inuit à travers un conte hivernal. Peuplé de petits animaux, ce film instaure un esprit de partage entre deux cultures différentes.

Tigres à la queue leu leu : Un garçon très paresseux, décide de se mettre au travail et révèle des ressources insoupçonnées d’imagination.

La petite pousse : Pour se coudre de jolies robes, une jeune fille capture des motifs fleuris à l’aide d’un drap magique. Chaque nuit, des fourmis déplacent sa maison. Un jour, une graine tombe dans sa bouche, une petite pousse lui sort du nombril.

One, two, tree : C’est l’histoire d’un arbre, un arbre comme les autres. Un beau jour, il saute dans des bottes et part en promenade, invitant tous ceux qu’il rencontre à le suivre.

Neige : A la veille des grandes vacances, Prune quitte ses parents pour la « sortie scolaire de fin d’année ». Mais une fois partie, une incroyable tempête de neige s’abat sur la petite ville où réside sa famille. Philémon, son jeune frère, va alors faire une étonnante découverte : une famille Inuit s’est installée sur un rond-point.

Oriane Marie
France, 2015
0h51

Réalisation : Antoine Lanciaux, Sophie Roze, Benoît Chieux
Distributeur : Folimage
dossier pédagogique (N. Montaron ATM53)
Site distributeur

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques