Natür Therapy


Chaque fin de semaine après le travail, Martin a le choix entre sortir avec ses amis ou retrouver sa femme et son fils. Son quotidien l’ennuie. Il décide alors de partir seul en randonnée à travers les grands espaces norvégiens pour s’échapper et se ressource.

Il se laisse aller à ses pensées à la fois fantaisistes et profondes, infantiles et existentielles, et, surtout, il porte un regard sans concession sur lui-même et sur ceux qu’il a laissés derrière lui.

Ce run movie nous livre l’inavouable d’un homme perdu dans sa vie, tentant de se retrouver à travers les grands espaces majestueux de la Norvège. Il nous fait entendre sa musique intérieure qui surprend, effraie, fait sourire. Le titre Natür Therapy fait sans doute référence au film suédois Snow Therapy dans lequel on retrouvait déjà l’esthétique travaillée, précise et saisissante du cinéma scandinave, et le thème du couple en crise dont l’homme s’enfuit. Avec Natür Therapy, nous avons, nous aussi l’impression de nous échapper pour prendre une bouffée d’air et de nature.

Oriane Marie
Norvège, 2015
1h20

Réalisation et Scénario : Ole Giæver
Interprètes : Ole Giæver, Marte Magnusdotter Solem, Sivert Giæver Solem, Rebekka Nystabakk
Photographie : Øystein Mamen
Distribution : Epicentre Films

Dans le cadre de
ZOOM #1
CINEMA NORVEGIEN

Accompagné mardi 06/10 20h
par Aurore Berger Bjursell
spécialiste du cinéma norvégien
au cinéma Le Vox Mayenne

Présenté dimanche 11/10 18h30
par Atmosphères 53
au cinéma Le Palace, Ch-Gontier
Critique - critikat.com
Critique - telerama.fr
Site du distributeur

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques