Les Nouvelles aventures de Gros pois et petit point


La suite des aventures de Gros-pois et Petit-point avec 6 courts métrages.

En cuisine. Gros-Pois et Petit-Point n’ont plus rien à grignoter. En fouillant dans leurs placards, ils trouvent de quoi cuisiner et décident alors de mettre la main à la pâte.

La tête à l'envers. Au cirque, Gros-Pois et Petit-Point s’émerveillent devant les acrobaties des Frères Kaninis dont ils essaient de reproduire les figures. De retour chez eux, leur vient une idée, plutôt renversante !

C'est contagieux ! Petit-Point a la varicelle, il a de la fièvre et fait des cauchemars. Heureusement que Gros-Pois est là pour prendre soin de lui. Mais attention, cela peut être contagieux…

Le marchand de souliers. Comme c’est amusant de sauter dans les flaques d’eau… mais les chaussures de Gros-Pois et Petit-Point sont rapidement dans un drôle d’état ! Ils découvrent alors un étrange magasin ambulant dans lequel ils s’aventurent…

La cueillette. Gros-Pois et Petit-Point cueillent des champignons dans la forêt en veillant à ce qu’ils soient comestibles. Quand la nuit tombe, ils peinent à retrouver le chemin du retour…

Tellement disco ! Gros-Pois et Petit-Point organisent le réveillon du Nouvel An. Ils envoient les invitations, décorent la maison et trouvent un joli déguisement. La fête bat son plein sous la boule à facettes jusqu’à l’arrivée d’un voisin grincheux…

Nicole Montaron
Suède, 2013
44mn

Réalisation et Scénario : Lotta et Uri Geffenblad
Distributeur : Les Films du Préau
dossier pédagogique (N. Montaron ATM53)

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques