Gente de bien


Gabriel, un artisan qui vit pauvrement, doit se charger de son fils de 10 ans, Eric, car son ex-femme part travailler à l’étranger.

Il doit alors réorganiser complètement sa vie et parfois emmener Eric avec lui au travail. Alors que les difficultés économiques s’accumulent, Maria Isabel, une femme pour laquelle Gabriel travaille, lui propose de prendre en charge son fils pendant les vacances. Gabriel accepte et Eric se retrouve plongé au cœur d’une famille très riche et à une vie complètement différente de celle qu’il connaît.

Petit à petit, les liens et les sentiments qui unissent les différents protagonistes de ce film sont modifiés par les circonstances et deviennent particulièrement ambigus. Ceux d’Eric, qui n’a pas envie de vivre avec son père, et se détache de lui sans pour autant trouver véritablement sa place au sein de la famille bourgeoise de Maria Isabel; ceux de Gabriel qui voit son fils s’éloigner encore plus de lui et finit par comprendre que c’est à lui de s’en occuper. et enfin, ceux de Maria Isabel dont les intentions ne sont pas évidentes : veut-elle vraiment aider Gabriel ou tenter d’adopter Eric ?

Gente de bien est un film touchant qui pose sans caricature des questions sociales et fait se confronter deux mondes : celui des puissants qui peuvent tout se permettre et celui de ceux qui travaillent pour eux...

Willy Durand
Colombie, 2013
1h30

Réalisation : Franco Lolli
Scénario : Catherine Paillé, Franco Lolli
Photographie : Oscar Duran
Interprètes : Brayan Santamaria, Carlos Fernando Perez, Alejandra Borrero, Santiago Martinez, Sofía Rivas
Distribution : Ad Vitam



Dossier pédagogique du distributeur ici.

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques