Hard Day
(Moo-deom-kka-ji Gan-da)


Alors qu'il est en route pour assister aux funérailles de sa mère, le commissaire Ko Gun-su apprend qu'il est l'objet d'une enquête pour corruption et que son bureau fait l'objet d'une perquisition.

Trop préoccupé par son incapacité à faire face à toutes ces situations à la fois, il renverse accidentellement un homme et, dans la panique, décide de dissimuler le corps... dans le cercueil de sa mère. Dorénavant l'objet de tous les regards et de toutes les suspicions, Ko Gun-su va tenter par tous les moyens de retrouver sa tranquillité.

Hard day est un vrai polar relevant du burlesque et du tragi-comique. On suit donc le parcours du commissaire Ko Gun-su et ses efforts pour échapper à tous les ennuis qui lui tombent dessus en même temps. Il lui faut faire preuve d'imagination, d'intelligence et de subtilité mais, comme le destin s'acharne contre lui, chaque fois qu'il croit une situation réglée elle refait surface d'une manière ou d'une autre ou provoque une nouvelle complication. Autant dire que le rythme de ce film très réjouissant est particulièrement soutenu et qu'il divertit fortement.

Willy Durand
Corée du Sud, 2013
1h45

Réalisation : Kim Seong-hun
Scénario : Seong-hoon Kim, Kim Seong-hun
Photographie : Tae-sung Kim
Interprètes : Lee Seon-gyoon, Jin-woong Jo, Jeong Man-sik, Ji Hoon Lee, Man-shik Jeong, Dong Mi Shin
Distribution : Bodega Films

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Dossier - commeaucinema.com
Entretien - eastasia.fr
Page Facebook du film
Site du distributeur
Site du film

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques