Wrong Cops


Duke est un policier enclin à l’escroquerie (il deale entre autres de la drogue planquée dans des rats morts…) et passionné de musique, patrouillant dans les rues de Los Angeles.

Il rencontre le jeune David Dolores Frank, qui est fou de techno. Révulsé par les goûts musicaux du jeune homme, Duke décide de lui montrer ce que c’est que la bonne musique…

Dans les films de Quentin Dupieux, qui ne ressemblent à aucun autre, tout est possible : des personnages improbables et décalés (interprétés par des acteurs tout aussi improbables comme ici le musicien Marilyn Manson en ado révulsé par les comportements de la police...), des situations comiques mais souvent bizarres et absurdes, etc.

Ce nouveau film, après Rubber et Wrong, était annoncé par le réalisateur lui-même comme « sale, bête et simple ». Il tient ses promesses sans pour autant se laisser prendre au piège de l’insolite à tout prix. Le prochain film de Quentin Dupieux s’intitulera Réalité et il est annoncé, toujours par le réalisateur lui-même comme « propre, malin et compliqué ». Affaire à suivre...
USA, 2013
1h25

Réalisation, scénario et photographie : Quentin Dupieux
Musique : Mr. Oizo
Interprètes : Mark Burnham, Eric Judor, Marilyn Manson, Steve Little, Eric Wareheim, Arden Myrin
Distribution : UFO Distribution
Critique - lesinrocks.com
Dossier - commeaucinema.com
Page Facebook
Site du distributeur
Site du film

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques